Si comme moi dès que quelqu’un prononce le mot « connemara » vous entendez Michel Sardou braillant sa chanson avec son regard fier, la poitrine bombée et le gros nez alors vous ne prenez aucun risque à lire cet article ! explications : dans l’article qui suit je remplacerai le connemara (tamatatamamama ……. Stooooooooop ! ) par le mot « perroquet » qui sonne plus tropical, plus coloré et qui chante surement mieux que Michel Sardou !
Sympa le mec hein ???
Il y a donc une semaine de ça, nous avons traversé le pays pour nous rendre dans le perroquet (pour ceux qui ne comprennent pas ce dernier mot relisez le début, mais c’est la dernière fois que je l’explique) en
voiture. Nous partîmes à 10 sans aucune prétention (et oh et oooh et dis oh il a vu la caisse??) de l’aéroport de Dublin direction Galway, la plus grosse ville de l’ouest de l’Irlande et aussi la plus proche du perroquet.
Au programme du week end, voiture, balade en plein cœur du perroquet (si vous aimez les oiseaux elle est un peu fourbe celle là !) et beaucoup de rigolade ! vous avez compris, un week-end comme on les aime !
Premier étape le Dunnes de Galway pour faire le plein (de bouffe), puis direction le nord de la ville pour continuer notre périple, se promener en bordure de mer aux alentours de Recess. Une fois la prise de l’auberge de jeunesse achevée nous nous sommes précipités dans un pub de Clifdel pour le fameux match de rugby. Même da
ns une ville perdue dans le perroquet l’ambiance ne manquait pas dans ce pub et il y avait même du monde !
Le lendemain nous a ammené au Cliffs of Moher, cliffs célèbres pour leur cliffs !! chuuuuuuuuttt ne faites pas de bruit, fermez les yeux et regardez la photo, vous n'y arrivez pas? alors ouvrez un oeil et imaginez le vent qui fait voltiger vos cheveux, la mer que l'on entend en contrebas crépite en s'écrasant sur la falaise, et plein d'italiens qui vont un max de bruit car vous êtes sur un site très touristique!!
Un paysage à couper le souffle, un peu trop fréquenté par les touristes c'est vrai mais aménagé pour que personne ne tombe de la falaise : des maiters nageurs en caleçon rouge et marcel blanc, la bouée à la main et le sifflet au bord des lèvres à gauche de la brindille d'herbe prêt à bondir dans l'eau à moindre éclaboussure !
Puis nous sommes gentiment rentrés sur Dublin en fin de soirée !
Un énorme merci à nos pilotes et nos copilotes, je ne les citent pas car ils se reconnaitront et puis surtout si je dis les noms on saura qui de nous 10 n’a rien fait ! comme je suis dans les dormeurs, à plein temps, du voyage, chuuuuut !!