mardi 6 novembre 2007

A bon pied, bon oeil


Le règlement intérieur des chaussons d'intérieur.

Comme dans toutes les maisons de retraite et maisons d’aliénés qui se respectent, le chausson est obligatoire dans notre appartement.

Si l’on rassemble les atouts de ces 2 types de chaussons (hospice et asile) à savoir le côté antidérapant et la douceur chaleureuse de la semelle moltonnée et confortable en font un atout considérable sur un parquet flottant !

Pour ce faire le chausson doit respecter les normes suivantes :

  • mesurer au minimum 25cm de long
  • être recouvert d’une couche de tissu, souvent de laine, unie ou à carreaux.
  • les chausson fantaisies, ou les chaussons avec des personnages de bd dessus, ne sont pas souvent considérés comme des chaussons réglementaire par la commission des sports d’intérieurs.
  • il faut s’assurer que le chausson porte le label P.I.E.D.
  • Toutes les imitations de chaussons, comme les babouches, les tongs, les claquettes, les nus pieds ne sont pas assez performantes pour rivaliser avec le chaussons.
  • Seule la charentaise est assez forte pour faire le poids !

Pour se sentir à l’aise dans vos chaussons il faut cependant prendre certaines précautions :

  • La distance séparant les chaussons de vos pieds lors d’un moment de détente sur un sofa ne doit jamais excéder une enjambée réglementaire de 95,2 cm (constante déterminée par le professeur Pentooflöffh en 1926)
  • Le temps d’enfilage des chaussons ne doit pas excéder 6sec sec lors de l’arrivée de l’individu au domicile.
  • Un chausson utilisé à l’extérieur est un chaussons mort, il ne peut plus être homologué et certifié conforme aux normes de la zone Européenne du pied intérieur.
  • Les personnes dégageant une odeur nauséabonde des pieds doivent obligatoirement revêtir ces derniers d’une double couche de chaussettes.
maintenant que vous êtes sensibilisés et que vous prévoyez de nous rendre une petite visite cette année, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis un porteur actif du chausson et je te remercie, au nom de la communautéé internationnale des porteurs de chaussons, de ces précisions sur le chausson.
Cependant ... je tiens à signaler une ommission dans ton article, en effet tu as oublié de mentionner les articles relatif à : LA MULE !!!
La mule étant très difficile à porter (on a vite fait d'avoir une vrai tête de bourriquot avec la mule !!;) je pense qu'il est important de préciser les règles la concernant !
Merci de ta compréhension
A très bientôt ami et frère pantouflard.