vendredi 25 avril 2008

Harcourt Street


Pour la fin de cette troisième semaine de découverte de pub, je vous en mets plein la vue ce week end avec non pas un pub, mais 4 pubs nightclub !!
A deux pas de Stephen Green, en suivant les rails du tram, vous tomberez sur Harcourt Street, la rue des nightclubs.
Cette rue ne paye pas de mine pour la simple raison que c'est une allée d'immeuble de 3 étages.
Assez anglais de l'extérieur, vous n'apercevrez, la journée, que des portes de différentes couleurs, des escaliers menant à des entrées au sous sol, et quelques enseignes en fer forgé.
Juste de quoi vous dire que ces immeubles logent des bureaux et quelques Dublinois.


Mais revenez-y le soir sur les coups de minuit assez bien habillé. Vous verrez un bon nombre de personnes amassées devant ces entrées. Voici un ptit résumé de quelques uns de ces nightclubs :

- D2 : nightclub sur deux étages, piste de danse au sous sol et bar et patio à l'étage. Le patio comporte également un bar pour les beaux jours, enfin les jours où il ne pleut pas. Patio tropicale avec une ptite fontaine, et des plantes de partout.
entrée : entre 5 et 10€

-Copper's : Le nightclub remplit d'irlandaises tous les soirs de la semaine. Je crois que je n'en dirais pas plus sur ce nightclub, les interessés ont du prendre note.
Ah oui c'est 5€ l'entrée mais je pense que les interessés en question ne sont plus devant leur écran pour cette partie.

-Dyson's : Je m'excuse pour l'orthographe de ce pub, je sais juste qu'on le prononce comme ça "Dysei's ou dyson's" mais impossible de me rappeler comment l'écrire.
Nightclub collé au Copper's , il a le plus grand patio que j'ai jamais vu à Dublin, enfin pour le moment. Patio chauffé, aéré mais couvert bien entendu.
entrée 5€ également pour une prog commerciale dans l'ensemble comme les deux bars précedemment.

-Tripod, Craw Dadddy : salle de concert, bar, nighclub, vous trouverez ce que vous cherchez dans ce complexe. Anciennement un gare, cette endroit à été adapté pour abriter des concerts de nombreux DJ.
Pour ce qui est des concerts comme du nightclub la programmation est essentiellement house et electro. entrée entre 5€ et 10€

Aucun commentaire: