mercredi 28 mai 2008

Goodbye my loveeeeeeeeer


Voila ce qu'il restera de Dublin dans quelques années, une image floue à ne plus savoir si l'on a vécu cette aventure ou était-ce simplement un rêve.
Me voila chez moi, j'ai posé le pied sur la terre Française hier aprèm et j'ai déjà senti la différence
de température, d'accueil, de coût de la vie.
Bref le retour s'est bien passé, très bien, les anciennes habitudes ont vite été reprises et certains reflexes irlandais comme regarder du mauvais côté pour traverser, dire "thanks' ou "cheers" à tt bout de champ, chercher un pub sympa, sont toujours là !

Donc pour récapituler ce qu'il faut savoir sur l'irlande :
Ne prenez pas les bus air link, ni air coach, mangez du pain de mie, n'achetez pas de pâtisserie "cuisine de France", n'allez pas au "abrakebabra", essayez le fish and chips, la Oyster, pensez que les voitures roulent à gauche, les bus vont vite, les voitures aussi, donc les vélos n'ont pas le choix, ne trainez pas trop dans Temple Bar, les pubs sont grands, méfiez vous des filles en mini jupes, elle ne sont pas toutes canons, et ne sont certainement pas hyper classe, l'eau de Dublin a un gout bizarre mais juste au début, la balade de Howth est super à faire, le Dart c'est pratique tandis que le tram est pourri, le musée Guiness c'est pourri, celui de Jameson est vraiment sympa à faire, le marché de Dun Laoghaire du dimanche également, "cheers" est utilisé pour dire "merci", "santé" et "au revoir", les pubs sont vraiment grands grands, le Phoenix park fait 11km de circonférence, le spire de O'Connell St. fait 120m de haut, les nouilles chinoises à 25c le paquet c'est dégueux, comme les steaks hachés Dunnes à 1€20 les 8, le rugby est sacré, on peut supporter une équipe de foot anglaise tout en détestant l'Angleterre, le foot gaélique a des règles incompréhensibles, quand je dis grand pour les pubs c'est qu'ils le sont du moins aussi grand que les mini jupes irlandaises sont courtes, les bus ont deux étages, le Starbucks fait des cafés délicieux, la musique des magasins Caroll's est insupportable, la Liffey est sale, une grande majorité des irlandais sont sympas, les polonais ne sourient pas, la coupe du mulet a trouvé sa place en irlande également, la tecktonik n'existe pas dans ce pays, Ronan O'Gara pourrait être président de l'Irlande, le jogging en coton est hyper branché tout comme le sweat à capuche (hoodie), l'Halloween est comme le carnaval dans notre pays, les irlandaises sont bronzés par UV et par autobronzant, la Harpe est le symbole de l'Irlande et non de la Guiness, la GPO de Dublin est monument historique et ce sont bien des traces de balles que vous voyez sur les piliers, il y a bien des phoques dans la mer d'Irlande, 24 est le nombre d'arrondissements de Dublin, et enfin les pubs sont vraiment très très ...........

profitez à fond de tous vos moments en Irlande, essayez de parler avec l'autochtone, et n'hésitez pas à dire "bullshit" parce que c'est rigolo à prononcer !
Amusez bien pour votre futur séjour irlandais !

Take care folks

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tant que les fins se terminent par un "à suivre", tout va bien !!
Et bienvenu chez toi Julien!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Google a du bon, on peut y trouver des sites sympas comme ton blog. Bravo, ton résumé est vraiment bien. Je viens de passer 4 mois en Irlande, à Carlow, et même si la vien y est beaucoup moins trépidente, je retrouve beaucoup de choses. J'y retourne à partir de février pour une durée de 4 ans (PhD), donc j'essayerai de suivre tes conseils au niveau des pubs de Dublin pour mes week-end.
Encore bravo.
Chloé, une Amienoise mais plus pour très longtemps

Julie a dit…

Salut,
je sais pas si tu auras ce commentaire car ca fait maintenant un an que tu n'as plus publié mais j'ai une question à te poser
est ce que l'un de tes potes s'appelle Louis ? il vient du Jura ?
je suis tombé par hasard sur ton blog, et j'ai vraiment l'impression que ce mec était un pote de lycée