dimanche 4 mai 2008

Voilà l'été j'aperçois le soleil !!



Ne nous emballons pas, mais les beaux jours ont enfin montré le bout de leur nez sur Dublin.
Depuis le mois d'octobre ce sont les premiers jours où l'on peut se promener en T-shirt sans attraper de pneumonie, mettre des lunettes de soleil sans passer pour un italien, ou un non-voyant, enfiler des tongs sans avoir les pieds bleus, mettre des marcels à paillettes ......... naaaaan faut pas pousser c'est moche les marcels !!
Tout cette introduction pour remercier les irlandais d'avoir commandé le beau temps, du moins sur un weekend pour le moment, car on peut apprécier à présent les magnifiques couleurs des paysages irlandais.
A oui pour le panorama, c'est une photo prise ce dimanche sous le soleil de Dun Laoghaire qui n'est autre qu'une ville du sud de Dublin, se trouvant à 12km du centre ville, soit 30mins de DART. Sublime ! mais je ne vous en dis pas tant, un article sur cette ville est en cours de préparation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jviens de constater la principale différence entre ton pays nordique et la France.
En France on voit que les beau-jours arrive, car les vetements des filles rétrécissent au lavage : les pantalons deviennent des mini-jupe et les doudoune en plume s'échange contre des ptit hauts très hummmm ... alors que sur ta banquise, les filles ne ressentent pas le froid (sans doute parce qu'elles ont une certaine "chaleur" en elle, 'fin bref ...) donc on ne voit pas la différence hiver/été. Par contre si en été leurs mini-jupes rétrécissent a cause de la temépérature de la machine a laver, t'as mon numéro !!

(ils devraient mettre un nombre de caractères limite pour les commentaires ...)